Inscriptions ouvertes – Se former à l’école de Biodanza de Genève

Mis en avant

Prochain Cycle de formation - Septembre 2023

Prochaine séance d’information le samedi 11 février 2023 de 14h à 19h – Passeiry Genève

Bulletin d’inscription ici.

La Biodanza donne envie d’être en vie. En faire son métier est une façon de s’engager à entretenir la flamme qui rend au regard son éclat d’enfant. Vu sous cet angle, le facilitateur devient le pédagogue complice d’une mouvance organique qui dure depuis quelques milliards d’années. Le geste simple de chaque participant en est porteur. Sous l’impulsion des séquences qu’il crée, le facilitateur devient le magicien d’un éveil heureux. Dans la rencontre éphémère d’une présence intensifiée, le corps reprend ses droits et le coeur son espace. L’âme s’incarne de frissons de vie. Au fur et à mesure du processus, les gestes se dépouillent pour laisser apparaître l’émouvante sensibilité des danses personnelles. Ainsi se dévoile à son tour, toute la rayonnante beauté de l’être en vie.

Etre l’instigateur de l’actualisation de ce mouvement organique est un privilège rare qui demande humilité et dévouement. En échange, la vie offre des possibles insoupçonnées à celui qui décide de la servir.

Devenir professionnel de la Biodanza, c’est s’offrir une formation vivante riche en échange et en partage. C’est apprendre un métier relationnel au service de la vie.

Un intérêt ?? Prenez contact avec moi :

Info@ecolebiodanzageneve.ch – +41 76 224 01 26

Au plaisir de vous rencontrer.

Olivier

Les Bonus de l’Ecole

Dès le mois de juin, l’Ecole de Biodanza de Genève ouvre ses portes à toutes les biodanseuses et tous les biodanseurs qui désirent faire de l’approfondissement vivenciel. Ces stages de formation permanente auront un volet vivenciel pour tous et un volet méthodologique pour les professionnels.

Ce projet a un triple objectif :
* Ouvrir l’EBG aux participantes et participants de Biodanza de la région.
* Créer l’opportunité de développer des liens affectifs entre nous et contribuer à l’épanouissement harmonieux de notre belle pratique.
* Offrir, aux professionnels et aux élèves en fin de parcours de formation, un espace d’échanges didactiques et méthodologiques.

Organisation :
Organisé autour de thèmes choisis ces stages auront deux volets :
* Le vendredi soir et le samedi seront vivenciels et ouverts à toutes personnes avec une expérience de Biodanza.
* Le dimanche sera ouvert exclusivement aux professionnels et élèves en phase de titularisation.

Le premier module - Prix promotionnel jusqu'au 20 mai

Tous les détails ici

L’Extension Enfants et adolescents avec Alejandro Balbi Toro

La formation est prévue à l’automne.

Module 1 : 23-24-25 septembre 2022  – Module 2 :  11-12-13 novembre 2022

La Biodanza pour enfants et adolescents 

Faire de la Biodanza est une façon originale et puissante de développer nos qualités d’être au monde, notre affectivité et d’enrichir nos façons d’être en liens.

Proposer de la Biodanza aux enfants et aux adolescents est une magnifique opportunité pour semer en eux les graines d’un développement sain et serein. Il est ainsi possible de permettre de vivre dans le groupe classe, des habiletés à être soi et de pratiquer le « être-ensemble » de façon simple et ludique pour développer collaboration, solidarité et coopération dans le groupe.

Cette formation est accessible aux facilitatrices et facilitateurs titulaires de Biodanza et aux facilitatrices et facilitateurs stagiaires en supervision. (Avec certificat ou mail du directeur qui permet la participation). Elle conduit à un diplôme reconnu par l’IBF.

Formulaire d’inscription ici