Programme de formation

1.   Les modules théoriques

Module 1  Définition et modèle théorique de la Biodanza®
Module 2  L’inconscient vital et le principe biocentrique
Module 3  La vivencia
Module 4  Les aspects biologiques de la Biodanza®
Module 5  Les aspects physiologiques de la Biodanza®
Module 6  Les aspects psychologiques de la Biodanza®
Module 7  Les antécédents mythiques et philosophiques de la Biodanza®
Module 8  Identité et intégration
Module 9  Transe et régression
Module 10  Contact et caresse
Module 11  Le mouvement humain
Module 12  La vitalité
Module 13  La sexualité
Module 14  La créativité
Module 15  L’affectivité
Module 16  La transcendance
Module 17  Biodanza et Neurosciences
Module 18  Les mécanismes d’action en Biodanza®
Module 19  L’action sociale
Module 20  Les applications et les extensions de la Biodanza®
Module 21  Biodanza® – Le Grand Art (Ars magna)
Module 22  La musique en Biodanza®

2.  La méthodologie

Module 23  Méthodologie I (Sémantique musicale)
Module 24  Méthodologie II (La séance de Biodanza®)
Module 25  Méthodologie III (La séance de Biodanza® – suite)
Module 26  Méthodologie IV (Cours hebdomadaires et stages de Biodanza®)
Module 27  Méthodologie V (Le groupe de Biodanza®)
Module 28  Méthodologie VI (Critères d’évaluation du développement en Biodanza® et postures génératrices)
Module 29  Méthodologie VII (Danses séquentielles)

3. Projet Minotaure

L’École proposera un ou deux stages de Projet Minotaure – Approche plus thérapeutique de la Biodanza®. La participation à ces stages est obligatoire pour les élèves en formation.

Projet Minotaure I (en cours de deuxième année) ou et
Projet Minotaure II (en cours de troisième année)