Les fondements biologiques de la Biodanza – facilité par Brigitte Lafleur et Olivier Dettwiler

Stage du 12 au 14 janvier 2017

Ce qui sous-tend la proposition de la Biodanza d’une façon scientifique est la logique du vivant qu’étudie la Biologie. Depuis près de 3 milliards 500 millions d’années, la terre porte la vie. D’où vient-elle et comment se développe-t-elle ?

Il existe un mystère encore invérifié scientifiquement mais dont tous scientifiques ont conscience et qui se résume en cette question première : D’où venons-nous ? La science actuelle reste encore sans réponse précise et mesurable. Rolando Toro tente de répondre à cette question par une intuition et propose le principe biocentrique. Ce principe est la force vive qui pousse la vie à se développer. Cette force, pour Rolando est antécédente à la vie même et organise tout l’univers.

La Biologie explique la construction du vivant à partir de cette énergie de vie. Ce stage va développer les incontournables et les points communs que l’on retrouve chez tous les êtres vivants et qui laissent penser à une origine commune à toute vie terrestre.

La logique scientifique actuelle penche pour une organisation de plus en plus fine des atomes et molécules de base jusqu’à ce qu’advienne un être unicellulaire autonome. Ce point précis a été le début de la richesse actuelle et de la diversité de la vie. Quel est le lien que l’on peut faire entre ce mouvement de vie et la Biodanza ?

Tout cela vous intéresse et vous voulez l’approfondir avec nous ? Inscrivez-vous au stage et participez, avec les élèves de l’école, à un apprentissage à la fois théorique et vienciel de ce sujet passionnant. Le nombre de places est limité par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous voir à l’école

Olivier