Le stage – La transcendance – facilité par Agnès von Burg

Stage du 5 au 7 février 2016

Arc-en-ciel« Les chemins qui mènent à une plus ample et profonde conscience de la réalité sont multiples» D’un point de vue anthropologique, l’accès à l’expérience de la totalité représente une conquête notable dans le processus évolutif humain. La pratique de la Biodanza permettant l’accès à cette expérience constitue un grand espoir pour l’humanité.               Rolando Toro.

Avec ce stage nous abordons la 5ème des lignes expressives travaillées en Biodanza. Cet état d’éveil au tout se réalise en connexion profonde et intime avec la vie que nous portons. C’est une fonction naturelle chez l’être humain : « celle de sentir et d’entretenir un lien essentiel avec tout ce qui existe. »

Si vous voulez en savoir plus et participer à l’enrichissement de la ronde des élèves par votre présence, vous êtes les bienvenu(e)s. Merci de vous inscrire rapidement pour garantir votre place.

Bienvenue à l’école, espace de ressourcement et de partage pour tous.

Au plaisir de vous y retrouver.

Bien chaleureusement

Olivier

 

La vitalité facilité par Isabelle Dettwiler Lorétan et Pablo Luisoni

 Stage du 2 au 4 octobre 2015

Photo vitaliteAvec ce stage, nous entrons de plein pied dans la construction du modèle d’intervention de la Biodanza. En abordant, une après l’autre, durant les prochains stages, les cinq lignes d’expression de tout être vivant, nous allons progressivement nous approprier ce modèle opératoire.

La vitalité en est le point de départ sans laquelle la vie ne pourrait exister. En même temps, elle alimente toutes les autres lignes et constitue le lien directe avec l’inconscient vital. Durant ce stage nous allons détailler ce que la Biodanza entend par connexion à la vie et comprendre ce que Rolando a nommé les indices de vitalité. Puis dans un second temps expérimenter et reconnaître comment ces indices sont développés en nous.

Ce stage est ouvert à toutes les personnes qui ont une pratique régulière de Biodanza. Bienvenue aussi à tous les facilitateurs, facilitatrices qui ont envie de se nourrir et de partager cette magnifique connaissance.

Au plaisir de danser avec vous prochainement

Olivier

Les aspects physiologiques de la Biodanza – facilité par Maira Martinez

Logo article siteLa Biodanza a une influence certaine sur la physiologie de notre corps. Comprendre son impact permet de saisir toute la puissance rénovatrice de la pratique régulière de la Biodanza.

Le stage sur les aspects physiologiques va mettre l’accent sur les processus internes qui maintiennent et régulent l’être vivant dans un équilibre viable. La compréhension et le fonctionnement de ces différents processus vont dévoiler leur part de mystère sur ce qui se passe physiologiquement en nous lors d’une séance de Biodanza. Ce module va insister sur les rapports entre les systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire et ouvrir les portes aux aspects préventifs évidents qu’offre la pratique régulière de la Biodanza.

Vous vous intéressez à ce sujet passionnant et vous voulez en savoir plus ? Vous voulez simplement participer à un stage de formation et vous immerger dans son ambiance conviviale et enrichissante ? Inscrivez-vous rapidement, les places sont limitées par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous accueillir à l’école de Biodanza de Genève.

Olivier

Joyeuses fêtes et bonne année

imagesL’école de Biodanza de Genève vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année et une année 2015 chaleureuse et dansante.

Au plaisir de vous retrouver bientôt pour danser la vie ensemble.

La direction et le conseil pédagogique

Aspects psychologiques de la Biodanza Facilitateur Olivier Dettwiler

Stage du 7 au 9 novembre 2014

Olivier CVLa Biodanza est une pédagogie de l’art de vivre qui propose aux participants des expériences en musique capables de les amener vers une compréhension intuitive de la richesse de la vie qu’ils portent. Ces découvertes personnelles, foisonnantes et profondes, vont induire des changements capables de transformer chez le participant, sa perception même du monde. En cela la Biodanza induit un processus de développement personnel durable.

  • Comment cela se passe-t-il ?
  • Quels sont les aspects psychologiques de la proposition vivencielle ?
  • La Biodanza et la psychologie contemporaine : cohabitation ou guerre ouverte?
  • Quels sont les enjeux existentiels importants pour la Biodanza ?
  • Et le bonheur dans tout cela ?

Si votre curiosité est titillée et que vous voulez en savoir plus sur le sujet, si vous voulez voir de l’intérieur un stage de formation et le travail qu’on y fait, je vous propose de vous inscrire pour réserver votre place. Le nombre de participants est limité par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous rencontrer dans cet espace de formation.

Olivier

Prochain stage les 3-4-5 octobre avec Josette Schweizer

Nous avons commencé….
Le groupe est magnifique,
et sa dynamique est porteuse de vie !!!

Devenir Facilitateur de Biodanza c’est :

  • Choisir un métier tourné vers l’avenir, porteur des valeurs de solidarité, de collaboration et de lien à la vie.
  • Offrir une alternative novatrice aux propositions actuelles de développement humain.
  • Etre un artiste de la transmission du vivant.

La formation à l’école de Biodanza de Genève c’est  :

  • Choisir une formation orientée compétence proposant un suivi personnalisé.
  • Evoluer dans un groupe motivé à travers une pédagogie coopérative.
  • Apprendre un métier en lien avec la vie et le développement humain.

Il est encore possible pour vous de nous rejoindre !
Prochain stage « La vivencia » facilité par Josette Schweizer
3-4-5 octobre 2014

L’école de Biodanza de Genève, lancement dans un mois !

Inauguration le vendredi 5 septembre 2014 à 20h30

Vous êtes les bienvenus.

L’équipe de l’EBG et les élèves vous attendent le 5 septembre pour fêter ensemble le départ de cette magnifique aventure.

Olivier

Retenez la date du 14 juin comme une date festive

Bonjour à toutes et tous,

Le 14 juin aura lieu l’inauguration de la salle de Passeiry et la dernière présentation de la formation de l’Ecole de Biodanza de Genève avant son ouverture le 5,6,7 septembre 2014. Venez faire partie de la première ronde dansée dans ce magnifique lieu et soyez du groupe des fous qui ont cru en ce projet. L’histoire se rappellera de vous.

Nous allons inaugurer officiellement cette salle de Passeiry qui va abriter l’école de Biodanza de Genève dès septembre 2014 et pour toute la durée de la formation. Venez participer à cette vivencia dansée dans cette magnifique nouvelle salle. Moment inoubliable où les pas de chaque participant viendront se mêler, pour baptiser de leur énergie, ce lieu de ressourcement et de rencontre. Ensemble nous marquerons de nos danses, le plancher de cette salle et imprégnerons ses murs de nos énergies affectives.photo salle petite

 Ce moment vienciel sera suivi de la dernière présentation, avant son ouverture en septembre 2014, de la formation à l’école de Biodanza, son originalité et son accompagnement.

photo 2 salle petite

 

Déjà quinze personnes sont partantes pour cette aventure qui allie développement personnel et apprentissage du métier de facilitatieur. Orientée compétences et valorisant le suivi individuel, cette formation vous permettra de devenir facilitateur de Biodanza et vous offrira une solide préparation pour développer toutes les ficelles de cette merveilleuse profession.

Une soirée avec pique-nique canadien suivra cette présentation.

Adresse de la salle : Route de Passeiry 55, 1284 Chancy

 


Devenir facilitatrice ou facilitateur de Biodanza

La Biodanza donne envie d’être en vie. En faire son métier est une façon de s’engager à entretenir la flamme qui rend au regard son éclat d’enfant. Vu sous cet angle, le facilitateur devient le pédagogue complice d’une mouvance organique qui dure depuis quelques milliards d’années. Le geste simple de chaque participant en est porteur. Sous l’impulsion des séquences qu’il crée, le facilitateur devient le magicien d’un éveil heureux. Dans la rencontre éphémère d’une présence intensifiée, le corps reprend ses droits et le coeur son espace. L’âme s’incarne de frissons de vie. Au fur et à mesure du processus, les gestes se dépouillent pour laisser apparaître l’émouvante sensibilité des danses personnelles. Ainsi se dévoile à son tour, toute la rayonnante beauté de l’être en vie.

Etre l’instigateur de l’actualisation de ce mouvement organique est un privilège rare qui demande humilité et dévouement. En échange, la vie offre des possibles insoupçonnés à celui qui décide de la servir.

Devenir professionnel de la Biodanza, c’est s’offrir une formation vivante riche en échange et en partage. C’est apprendre un métier relationnel au service de la vie.

Début du prochain cycle de formation septembre 2014

Un intérêt ?? Prenez contact avec moi.

Au plaisir de vous rencontrer.

Olivier

Présentation du 29 mars 2014

Merci aux 32 personnes qui ont participé à cette présentation. L’ambiance a été simplement magnifique et les échanges très riches.
La prochaine présentation se fera le 14 juin 2014, directement à la salle dans la campagne genevoise.
Au plaisir de vous y rencontrer
Olivier