Les Bonus de l’Ecole

Dès le mois de juin, l’Ecole de Biodanza de Genève ouvre ses portes à toutes les biodanseuses et tous les biodanseurs qui désirent faire de l’approfondissement vivenciel. Ces stages de formation permanente auront un volet vivenciel pour tous et un volet méthodologique pour les professionnels.

Ce projet a un triple objectif :
* Ouvrir l’EBG aux participantes et participants de Biodanza de la région.
* Créer l’opportunité de développer des liens affectifs entre nous et contribuer à l’épanouissement harmonieux de notre belle pratique.
* Offrir, aux professionnels et aux élèves en fin de parcours de formation, un espace d’échanges didactiques et méthodologiques.

Organisation :
Organisé autour de thèmes choisis ces stages auront deux volets :
* Le vendredi soir et le samedi seront vivenciels et ouverts à toutes personnes avec une expérience de Biodanza.
* Le dimanche sera ouvert exclusivement aux professionnels et élèves en phase de titularisation.

Le premier module - Prix promotionnel jusqu'au 20 mai

Tous les détails ici

L’Extension Enfants et adolescents avec Alejandro Balbi Toro

La formation est prévue à l’automne.

Module 1 : 23-24-25 septembre 2022  – Module 2 :  11-12-13 novembre 2022

La Biodanza pour enfants et adolescents 

Faire de la Biodanza est une façon originale et puissante de développer nos qualités d’être au monde, notre affectivité et d’enrichir nos façons d’être en liens.

Proposer de la Biodanza aux enfants et aux adolescents est une magnifique opportunité pour semer en eux les graines d’un développement sain et serein. Il est ainsi possible de permettre de vivre dans le groupe classe, des habiletés à être soi et de pratiquer le « être-ensemble » de façon simple et ludique pour développer collaboration, solidarité et coopération dans le groupe.

Cette formation est accessible aux facilitatrices et facilitateurs titulaires de Biodanza et aux facilitatrices et facilitateurs stagiaires en supervision. (Avec certificat ou mail du directeur qui permet la participation). Elle conduit à un diplôme reconnu par l’IBF.

Formulaire d’inscription ici

Stage « La sémantique musicale » facilité par Sergio Cruz

les 30 novembre,1 et 2 décembre 2019

La sémantique musicale est un élément incontournable pour les facilitatrices et facilitateurs de Biodanza pour saisir l’importance clé de l’impact des nuances musicales pour la création de vivencias de Biodanza. Un stage à faire et à refaire pour apprendre et ou mettre à jour et continuer à affiner sa facilitation.

Sergio Cruz

sergiopageActuellement président de la transition de l’IBF (International Biodanza Federation), Sergio Cruz est directeur didactique de l’École Rolando Toro de Bologne depuis 30 ans. Brésilien, né à Sao-Paolo en 1956, il découvre la Biodanza en 1982, au cours hebdomadaire de Rolando Toro à Sao-Paolo. Il vient en Europe avec lui en 1988 et s’installe à Bologne. Depuis il participe activement au développement de la Biodanza en Europe et dans le monde entier. C’est une occasion unique en Suisse de profiter de sa venue pour enrichir ses connaissances. C’est aussi une opportunité de se rencontrer et de partager un temps nourrissant ensemble

Opportunité unique en Suisse

SAMEDI SOIR 1er décembre 20h30 :

Présentation par Sergio de la nouvelle structure de l’IBF

Durant cette soirée, Sergio Cruz, actuel président de l’IBF, fera une présentation de la restructuration de l’IBF (International Biocentrique Fondation) qui devient IBF (International Biodanza Federation). Sous le même acronyme, tout change pour une structure associative et coopérative. Sergio nous parlera des perspectives d’avenir de l’organisation du mouvement mondial de la Biodanza. Il prendra aussi le temps de répondra à nos questions. Venez nombreux pour vous informer.

Vous êtes les bienvenu(e)s au stage et ou la conférence

Olivier

Critères d’évaluation – avec Isabelle Dettwiler Lorétan – Véronique Fouré & Fabienne Albert

Les 1-2-3 novembre 2019

Ce stage va permettre de développer la notion de « regard emphatique » et d’affiner le phénomène de l’observation du groupe par le ou la facilitateur – facilitatrice. Ces notions clés vont lui permettre de comprendre et de nourrir l’intelligence vivencielle (1) des participants avec des propositions fines et adéquates tout au long du processus du cours hebdomadaire. Nous allons aussi comprendre l’importance de la démonstration et de son objectif.

Pour se faire nous ferons le lien entre les catégories de mouvements et les critères d’évaluation en abordant des notions générales sur la posture et le mouvement.

Au plaisir de vous voir à l’école.

Bien chaleureusement

Olivier

(1) Notion de MarieClaire Martinez

Stage Méthodologie 2 « La séance de Biodanza » facilité par Olivier Dettwiler

Les 6-7-8 septembre 2019

Les stages méthodologiques sont ouverts à toute personne qui a fait la formation de Biodanza et qui est en 3ème année, à toutes les facilitateutrices et facilitateurs qui ont envie de rafraîchir et de partager leurs connaissances et leur expérience de construction de vivencia et de facilitation.

Le module méthodologie 2 présente les bases des modalités de construction d’une séance type de Biodanza. Architecture de la courbe de la séance, utilisation adéquate des exercices et des musiques, importance de la consigne etc. A la fin de ce module vous aurez une idée précise d’une technique pour créer une séance de Biodanza. Différents exercices et mises en situation vous permettront de vérifier l’acquisition de votre savoir et de vous exercer pratiquement dans le respect de votre sensibilité et de vos intuitions de construction.

Au plaisir de danser avec vous

Olivier

Fête de l’école de Biodanza de Genève – 6 septembre dès 19h30

Invitation

de l’Ecole de Biodanza de Genève et ses étudiantEs

pour la joute inaugurale de 3ème

 » Les jeux sont fête  »  

Programme atypique : spectacle ,vivencia et verrée

Ticket sympathique: 20 frs , soutien : 30 frs , réduit : 15 frs

Terrain olympique : route de Passeiry 55, 1284 Chancy

Vous inscrire serait chic : info : info@ecolebiodanzageneve.ch