Le stage – L’affectivité – facilité par Fabienne Albert et Janine Schaerlig-Santinello

Stage du 5 au 7 octobre 2018

images« Les être humains sont des organes récepteurs et émetteurs d’affectivité » Rolando Toro

L’affectivité est à la base du développement psycho-affectif des êtres humains et particulièrement important à l’évolution de la vie.

Durant ce stage nous allons comprendre les différents aspects de l’affectivité pour la Biodanza et son importance pour l’épanouissement du vivant.

Si vous voulez participer à ce stage pour vivre ce moment avec les élèves de l’école, merci de vous inscrire rapidement.

Au plaisir de vous retrouver à l’école.

Chaleureusement

Olivier

Identité et intégration – facilité par Olivier Dettwiler

Mis en avant

Stage du 1er au 3 juin 2018

« L’identité est la vie se passant singulièrement, la vie se révélant dans son immédiateté et sa beauté. » César Wagner

Olivier CVPercer le mystère de l’Identité et comprendre son importance pour la Biodanza est le projet de ce stage de formation ouvert à toute personne qui a une bonne expérience de Biodanza et qui désire se plonger dans l’ambiance affective et enrichissante d’un stage école. Moments théoriques et vivencias s’alterneront pour appréhender la matière et découvrir les racines de l’Identité, son émergence et l’impact que la Biodanza a sur elle.

Vous êtes intéressé(e)s ? Prenez l’initiative de vous inscrire au plus vite. Les places sont limitées par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous voir à l’école

Olivier

Transe et regression – facilité par Paula Roulin

Stage du 4 au 6 mai 2018

« L’état de transe ouvre la voie à une perception de soi en tant qu’être naturellement érotique, affectif et transcendant. Il offre la possibilité de rétrocéder à des états de diminution de la vigilance quant à la répression introjectée. Lorsque cela est possible, les vivencias unissant une douce érotisation à l’affectivité, permettent d’intégrer, d’associer, de réconcilier la perception de soi comme un être doté d’un potentiel inné d’amour et de plaisir ». Les 7 pouvoirs de la Biodanza Rolando Toro.

Cet aspects de la Biodanza vous intéresse et vous voulez en savoir plus ou vous êtes curieux de voir comment se déroule un stage école et bien inscrivez-vous sans tarder pour participer avec les élèves de l’école à ce stage passionnant. Ne tardez pas, le nombre de places est limitée par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous voir à l’école

Olivier

Contact et caresses facilité par Isabelle Dettwiler Lorétan

Les 6 - 7 - 8 avril 2018

imagesLe contact permet la connexion à l’énergie de la vie…. La caresse est l’expression de l’affectivité par le contact corporel et elle se caractérise essentiellement par une pulsation harmonieuse entre le désir de la recevoir et celui de l’offrir. Elle possède une dimension à la fois organique et existentielle.  « Extrès du module Contact et caresses »

Comment la Biodanza cultive le contact et la caresse dans sa proposition d’éveil de la vie et de travail de développement de l’identité ?

Tout cela vous intéresse et vous voulez l’approfondir avec nous ? Inscrivez-vous au stage et participez, avec les élèves de l’école, à un apprentissage à la fois théorique et vienciel de ce sujet passionnant. Le nombre de places est limité par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous voir à l’école

Olivier

Les antécédents mythiques et philosophiques de la Biodanza Didactitien Pablo Luisoni

Les 2-3-4 mars 2018

La Biodanza n’est pas qu’une méthodologie parmi d’autres pour élever la qualité de vie des personnes mais se positionne comme une extension des sciences sociales. En effet, elle  propose une vision transdisciplinaire de l’être humain qui renvoie à la psychologie, à la biologie, à la physiologie, à la sociologie, à l’anthropologie et à la philosophie. Elle fait référence à des valeurs d’amour, de plaisir et de nourrissement affectif qui prennent racines dans la mythologie et la philosophie. Si vous êtes intéressé(e) par découvrir ou redécouvrir les fondements qui sous-tendent la Biodanza au niveau philosophique et à quels mythes elle se réfère, je vous propose de venir à ce week-end de formation.

Au plaisir de vous voir à l’école.

Bien chaleureusement

Olivier

Aspects psychologiques de la Biodanza Facilitateur Olivier Dettwiler

Stage les 2 - 3 - 4 février 2018


La Biodanza est une pédagogie de l’art de vivre qui propose aux participants des expériences en musique capables de les amener vers une compréhension intuitive de la richesse de la vie qu’ils portent. Ces découvertes personnelles, foisonnantes et profondes, vont induire des changements capables de transformer chez le participant, sa perception même du monde. En cela la Biodanza induit un processus de développement personnel durable.

  • Comment cela se passe-t-il ?
  • Quels sont les aspects psychologiques de la proposition vivencielle ?
  • La Biodanza et la psychologie contemporaine : cohabitation ou guerre ouverte?
  • Quels sont les enjeux existentiels importants pour la Biodanza ?
  • Et le bonheur dans tout cela ?

Si votre curiosité est titillée et que vous voulez en savoir plus sur le sujet, si vous voulez voir de l’intérieur un stage de formation et le travail qu’on y fait, je vous propose de vous inscrire pour réserver votre place. Le nombre de participants est limité par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous rencontrer dans cet espace de formation.

Olivier

Les fondements biologiques de la Biodanza – facilité par Brigitte Lafleur et Olivier Dettwiler

Stage du 12 au 14 janvier 2017

Ce qui sous-tend la proposition de la Biodanza d’une façon scientifique est la logique du vivant qu’étudie la Biologie. Depuis près de 3 milliards 500 millions d’années, la terre porte la vie. D’où vient-elle et comment se développe-t-elle ?

Il existe un mystère encore invérifié scientifiquement mais dont tous scientifiques ont conscience et qui se résume en cette question première : D’où venons-nous ? La science actuelle reste encore sans réponse précise et mesurable. Rolando Toro tente de répondre à cette question par une intuition et propose le principe biocentrique. Ce principe est la force vive qui pousse la vie à se développer. Cette force, pour Rolando est antécédente à la vie même et organise tout l’univers.

La Biologie explique la construction du vivant à partir de cette énergie de vie. Ce stage va développer les incontournables et les points communs que l’on retrouve chez tous les êtres vivants et qui laissent penser à une origine commune à toute vie terrestre.

La logique scientifique actuelle penche pour une organisation de plus en plus fine des atomes et molécules de base jusqu’à ce qu’advienne un être unicellulaire autonome. Ce point précis a été le début de la richesse actuelle et de la diversité de la vie. Quel est le lien que l’on peut faire entre ce mouvement de vie et la Biodanza ?

Tout cela vous intéresse et vous voulez l’approfondir avec nous ? Inscrivez-vous au stage et participez, avec les élèves de l’école, à un apprentissage à la fois théorique et vienciel de ce sujet passionnant. Le nombre de places est limité par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous voir à l’école

Olivier

La vivencia avec Véronique Fouré et Fabienne Albert

La vivencia :
C’est « l’outil » par excellence de la Biodanza.
C’est le terrain de jeu de l’exploration existentielle qui offre le changement.
C’est cet espace de transformation qui va permettre de s’accueillir dans l’instant
et d’amplifier sa façon toute personnelle de répondre au monde avec plus de présence.

Comment cela marche ?
Qu’est-ce que c’est ?
D’où cela vient ?

Si vous avez envie d’en savoir plus, de participer au stage facilité par Véronique et Fabienne, ou encore de simplement voir à quoi ressemble un stage à l’école de Biodanza de Genève, venez rejoindre le groupe d’élèves et participer à cette fin de semaine avec eux.

Inscrivez-vous au plus vite.
Nombre de places limitées par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous y rencontre.
Abraço chaleureux
Olivier

Inconscient vital et principe biocentrique – facilité par Manuela Pointet et Pablo Luisoni

Stage du 6 au 8 octobre 2017

Le principe biocentrique et l’inconscient vital sont les fondements de la Biodanza.

Rolando Toto développe l’idée que la vie est un mouvement dont l’univers fait partie. L’idée d’un principe biocentrique est né. Suivant cette notion, la danse de la vie s’appuie  sur ce concept pour entretenir la cohérence du vivant dans sa capacité de conserver les conditions de son déploiement. Inconsciemment la vie porte en elle-même les clés de son devenir.

  • Comment ce principe influence l’être humain ?
  • En quoi organise-t-il le vivant et permet-il le développement de la vie ?
  • L’inconscient vital qu’est-ce que c’est ?
  • Mais comment peuvent bien s’articuler ces notions entre elles ?

Les réponses à ces questions vous intéressent ? Vous aimerez voir comment se passe un stage d’école où, comment, moments de théorie et vivencias s’alternent pour expliquer et vivre les concepts ? Alors je vous propose de vous inscrire rapidement, le nombre de places est limité par l’espace du lieu.

Au plaisir de vous voir à l’école

Olivier

Ca y est, c’est parti !!

La formation du 2ème cycle a démarré à l’Ecole de Biodanza de Genève

Le premier module de formation a été un franc succès.

L’école de Biodanza de Genève compte 25 élèves qui ont débuté leur formation les 1-2-3 septembre 2017. Certains vont faire l’ensemble de la formation, d’autres viennent faire la première année seulement. Un programme individuel est adapté aux qualités et au profil de chacun pour développer les compétences métier de la facilitation.

  • Vous voulez encore nous rejoindre, vous pouvez le faire à certaines conditions jusqu’au mois de décembre.
  • Vous êtres curieux de voir comment se passe un stage ?? Vous êtes les bienvenus pour participer au prochain module « Inconscient vital et Principe biocentrique ».
  • Vous avez envie de refaire un module de formation pour mettre à jour vos connaissances ? Vous êtes les bienvenus à un tarif préférentiel puisque vous avez déjà fait le stage.

Au plaisir de vous rencontrer à l’école

Olivier