Organisation

1.      La direction de l’École de Biodanza® de Genève

Les Écoles de Biodanza® – Système Rolando Toro sont dirigées par des personnes désignées par l’International Biocentric Fondation IBF, créée par Rolando Toro pour gérer l’organisation mondiale du développement de la Biodanza et pour garantir une formation unique et de qualité.

  • La direction de l’École de Biodanza® – Système Rolando Toro – de Genève, ci-après nommée « EBG»  est assurée par : Olivier Dettwiler
  • La direction donne les grandes lignes de la formation et nomme le conseil pédagogique.

 

2.  Le conseil pédagogique

Le conseil pédagogique est l’instance qui  :

  • Organise le cursus de formation de l’EBG à partir du programme unifié de formation.
  • Nomme l’équipe de responsables qui va encadrer les élèves.
  • Aménage le suivi pédagogique individuel de chaque participant à la formation. Le responsable de l’élève doit s’y référer régulièrement pour toute décision importante concernant l’élève.

Le conseil travaille de façon collégiale et les décisions se prennent par consensus de ses  membres.

Il est constitué de :

  • Olivier Dettwiler (Facilitateur didacte, co-directeur de l’école de Biodanza de Montréal pendant 8 ans)
  • Isabelle Dettwiler Lorétan (Facilitatrice didacte, co-directrice de l’école de Biodanza de Montréal pendant plus de 10 ans)
  • Pablo Luisoni (Facilitateur didacte)

 

3.  Le corps enseignant

Chaque École doit accueillir un minimum de cinq facilitateurs didactes (formateurs) différents par an, pour présenter le programme de formation. Ces facilitateurs sont invités par la direction de l’École. Les didactes réguliers de l’EBG sont encore à déterminer.

 

4.  Le tutorat élèves

Durant les trois ans, chaque étudiant est suivi par un tuteur de formation. Ce dernier devient le répondant de élève durant le parcours de formation pour tout les points en lien avec le processus d’apprentissage et le suivi des comptes-rendus. Les élèves changent de tuteur chaque année.