Compétences personnelles : « Savoir -être » connaissance de ses propres ressources et la capacité de les mettre en œuvre.
Moyen pour les développer : être capable de réfléchir sur sa propre action et assumer la responsabilité de ses actes.
Compétences sociales : Toutes les compétences qui ont trait à la vie en communauté. (Capacités relationnelles, empathie etc.)
Compétences professionnelles : Connaissances spécifiques adéquates liées au métier de facilitateur et les capacités de les appliquer lors de la facilitation d’un groupe de Biodanza®.
Compétences méthodologiques : Les méthodes et techniques de travail les plus variées pour exécuter correctement les tâches du facilitateur dans la création et la facilitation d’un cours de Biodanza®.
Compétences du facilitateur : C’est ce qui sera demandé pour être un bon professionnel. C’est l’interaction entre les 4 domaines de compétences.
Les objectifs personnels d’apprentissage à poursuivre durant la formation vont décrire les compétences opérationnelles individuelles spécifiques propre à chacun qu’il faudra acquérir durant la formation pour répondre aux critères de formation. Ces objectifs sont à déterminer individuellement par l’élève tout au long de son processus pour répondre aux exigences de la formation. Ils vont faire partie du travail fait avec le tuteur qui va suivre l’élève. Ils seront évalués périodiquement deux fois par année lors d’entretiens formatifs avec le conseil pédagogique. Ce dernier est l’instance qui va délivrer l’autorisation de faciliter et valider le diplôme décerné par l’école de Biodanza® de Genève.