1. Les modules théoriques
Module 1 Définition et modèle théorique de la Biodanza®
Module 2 L’inconscient vital et le principe biocentrique
Module 3 La vivencia
Module 4 Les aspects biologiques de la Biodanza®
Module 5 Les aspects physiologiques de la Biodanza®
Module 6 Les aspects psychologiques de la Biodanza®
Module 7 Les antécédents mythiques et philosophiques de la Biodanza®
Module 8 Identité et intégration
Module 9 Transe et régression
Module 10 Contact et caresse
Module 11 Le mouvement humain
Module 12 La vitalité
Module 13 La sexualité
Module 14 La créativité
Module 15 L’affectivité
Module 16 La transcendance
Module 17 Biodanza et Neurosciences
Module 18 Les mécanismes d’action en Biodanza®
Module 19 L’action sociale
Module 20 Les applications et les extensions de la Biodanza®
Module 21 Biodanza® – Le Grand Art (Ars magna)
Module 22 La musique en Biodanza®
2. La méthodologie
Module 23 Méthodologie I (Sémantique musicale)
Module 24 Méthodologie II (La séance de Biodanza®)
Module 25 Méthodologie III (La séance de Biodanza® – suite)
Module 26 Méthodologie IV (Cours hebdomadaires et stages de Biodanza®)
Module 27 Méthodologie V (Le groupe de Biodanza®)
Module 28 Méthodologie VI (Critères d’évaluation du développement en Biodanza® et postures génératrices)
Module 29 Méthodologie VII (Danses séquentielles)
3. Projet Minotaure
L’École proposera un ou deux stages de Projet Minotaure – Approche plus thérapeutique de la Biodanza®. La participation à ces stages est obligatoire pour les élèves en formation.
Projet Minotaure I (en cours de deuxième année) ou et
Projet Minotaure II (en cours de troisième année)