Nouveau programme printemps 2021

Bonjour à toutes et tous,

Il est bien difficile actuellement de planifier des activités mais nous essayons de rester à jour dans nos différentes propositions de formation. Voici donc ci-dessous les nouvelles dates pour vous accueillir avec plaisir et simplicité :

Extension Enfants et adolescents avec Alejandro Balbi Toro

Attention changement de date du module 1

Module 1 : 30 avril – 1 et 2 mai 2021 – Module 2 : 17-18-19 septembre 2021                                           Il reste quelques places.

La Biodanza pour enfants et adolescents 

Faire de la Biodanza est une façon originale et puissante de développer nos qualités d’être au monde, notre affectivité et d’enrichir nos façons d’être en liens.

Proposer de la Biodanza aux enfants et aux adolescents est une magnifique opportunité pour semer en eux les graines d’un développement sain et serein. Il est ainsi possible de permettre de vivre dans le groupe classe, des habiletés à être soi et de pratiquer le « être-ensemble » de façon simple et ludique pour développer collaboration, solidarité et coopération dans le groupe.

Cette formation est accessible aux facilitatrices et facilitateurs titulaires de Biodanza et aux facilitatrices et facilitateurs stagiaires en supervision. (Avec certificat ou mail du directeur qui permet la participation). Elle conduit à un diplôme reconnu par l’IBF.

Complément méthodologique

Danser le modèle théorique de la Biodanza

4-5-6 juin 2021

 

Aborder la Biodanza de façon théorique est le travail des deux premières années de formation pour devenir facilitateur – facilitatrice de Biodanza. C’est un parcours passionnant et profond qui se développe sur deux axes, intellectuels et vivenciels.

L’originalité de ce stage-ci est de construire le savoir à partir des vivencias vécues pour visiter les différents aspects du modèle théorique et comprendre toute la profondeur de la méthode. L’objectif est de saisir le génie de la pensée de Rolando Toro et de découvrir ou redécouvrir la beauté et la puissance du système Biodanza.

Cette formation est ouverte aux facilitatrices – facilitateurs de Biodanza qui désirent rafraîchir leurs notions théoriques ainsi qu’aux élèves en fin de formation en Biodanza. Elle sera aussi ouverte à toutes personnes qui s’intéressent aux coulisses de la Biodanza et à celles qui ont une curiosité à se former à l’Ecole de Biodanza de Genève.

Au plaisir de danser avec vous.

Olivier